Baleines et best-sellers chez les Simpsons

Publié: 14 juillet 2009 dans Humour, TV
Tags:, ,

Voici un de mes épisodes préférés des Simpsons, où marge devient une romancière et crée une histoire romantique mettant en scène des baleiniers de Nantucket… L’épisode regorge de références sur la littérature américaine et table sur l’assimilation de la réalité à la fiction dans l’esprit des lecteurs. En fait, Marge s’inspire explicitement de sa propre vie au départ, mais ensuite laisse son imagination cavaler… Je ne vous en dis pas plus, mais ça met de la brouille dans le ménage!

Anyway, it’s a writer’s guilty pleasure.

Vous pouvez regarder l’épisode complet ici. Pour le faire jouer, cliquer sur le cercle rouge arborant le signe « Play ». Une fenêtre de pub (ou un onglet) va s’ouvrir. Ignorez-le et retournez à la première fenêtre. Le cercle sera maintenant vert. Cliquez dessus et l’épisode débutera.

commentaires
  1. Maman dit :

    Est-ce prophétique?

  2. Aimée V. dit :

    Hein???

  3. Maman dit :

    Genre, tu écrirais un roman qui mettrait de la brouille dans ton ménage? (Pardon pour le manque de clarté)

  4. Aimée V. dit :

    Bien là, ça m’étonnerait puisque le seul projet que j’ai en tête en ce moment est un roman pour ados, et même si j’écrivais un tel roman, il faudrait qu’il le lise pour que ça mette de la brouille dans mon ménage!!! (il a pas lu mon mémoire encore, bon!) 😉

  5. Eh! Merci pour ces liens (dit une autre fans des Simpsons, pas encore très douée sur le net…)

Laisser un commentaire

