Le manteau mauve

Publié: 15 octobre 2009 dans Création, Poésie
Tags:,

De retour des États-Unis… En plein décalage horaire, j’ai traîné quelques nuages avec moi et laissé plusieurs heures sur une banquette à Calgary… Trois avions, ad mari usque ad mare… Les aéroports sont inspirants.

Quand je t’ai dit que je voulais un manteau mauve, je ne t’ai pas dit que pour moi, mauve c’était plutôt dans les tons de violet, que j’en ai marre du noir simplement parce que ça va trop bien avec tout, que j’aimerais avoir un enfant dans chaque bras mais ne me demande pas d’arroser les plantes, qu’il me faut du silence, du silence, et dormir les jambes ouvertes, que chaque fois que je soupire, c’est que j’espère en regret revivre ces moments, que je n’achèterai jamais de manteau mauve juste pour le plaisir de continuer à en chercher un.

commentaires
  1. Maman dit :

    C’est beau et plein de désirs inassouvis…

  2. Valérie dit :

    Oh! de la fiction! (belle assurance dans ta voix, que je retrouve dans chacun de tes textes, et qui nomme chaque faille, d’un ton posé et confiant.)
    Joli texte.

Laisser un commentaire

