Premier recueil bientôt publié!

Publié: 14 janvier 2010 dans Plogues, Poésie
Tags:, , ,

Eh oui, cette fois, c’est bien vrai. Le contrat est signé, le manuscrit est remis. J’aurai mon premier recueil de poésie, premier livre en fait!, qui s’intitulera « Un album de temps », sera lancé cet automne, au plus tard à l’hiver 2011. Je vous tiens au courant, bien entendu! Je dois d’ailleurs remercier Mathieu A. de m’avoir dit: « Tu devrais envoyer ça à mon éditeur! » Mathieu, nous faisons désormais partie de la même écurie, celle des éditions Triptyque.

Vous y trouverez peut-être un ou deux poèmes (poème en prose, genre cher à mon coeur) publiés aux tout débuts de ce blog, mais la plupart que vous avez pu lire ici à l’occasion (je sais, ils se sont faits rares ces derniers temps) sont de la matière première et n’ont pas encore trouvé leur vocation. Donc voilà, j’en suis très heureuse, un peu comme une petite fille. Je vais célébrer avec une sucette qui m’a été offerte par Mélodie Nelson.

commentaires
  1. JSDR dit :

    Félicitations!

  2. Maman dit :

    Aimée! Aimée! Aimée! Je lève ma tasse de thé vert à ce premier recueil et à tous ceux qui le suivront!

  3. Aimée V. dit :

    @JSDR: Merci d’avoir pris le temps de m’adresser ces félicitations, ça me fait bien plaisir! 🙂

  4. Doctorak dit :

    Wouhou! Je vais avoir quelqu’un avec qui parler aux prochains lancements!

  5. Aimée V. dit :

    On va se tenir près du bar.

  6. Valérie dit :

    Ça c’est une bonne nouvelle pour moi! Des jours de bonheur en perspective (à lire et relire et à re-relire, j’en suis sûre!). Félicitations Aimée! (en plus c’est une très belle maison d’éditions, Triptyque)

  7. Aimée V. dit :

    Merci! Je sais! En plus, ils sont super gentils, en tout cas, si un jour tu as un projet, je te conseille d’aller cogner à leur porte. Je suis vraiment heureuse, et motivée pour continuer d’autres projets. De ton côté, je ne vois que tu ne publies plus vraiment, tel qu’annoncé, mais avances-tu comme tu veux quand même?

  8. Valérie dit :

    Oui! Un de mes poèmes paraîtra dans le prochain Estuaire! : )

    Sérieusement, encore bravo. Une première « vraie » publication est, il me semble, toujours un événement. Je sais que parfois la poésie est peu considérée mais je suis certaine que tu vas rapidement trouver ton lectorat.

    PS: Je crois avoir déjà vu sur ton blog le nom de René Lapierre…? Un de tes anciens profs, je crois? J’entame cette session-ci un atelier sous sa gouverne (Poésie I). Après une seule séance, il m’a déjà charmée!

  9. Aimée V. dit :

    Bravo toi aussi! Il faudrait que tu me le rappelles quand ça va sortir… J’aimerais bien voir ça et je risque d’oublier sinon! 🙂
    Pour René, ah… Je suis presque jalouse de toi! Des fois, je m’ennuie de lui! Il était effectivement mon directeur de maîtrise, et si j’avais quelqu’un à qui dédier ce recueil, ce serait à lui. Je crois que vous aurez beaucoup d’affinités tous les deux!

  10. Oh! Je suis tellement contente d’apprendre ça! C’est une merveilleuse nouvelle! 😀

    Je serai invitée, dis? 😛

  11. Aimée V. dit :

    Bien là, tout le monde va être invité, c’est sûr!!!! Je veux vendre tous mes livres lol Et je veux que tout le monde vienne fêter avec moi.

Laisser un commentaire

