Signature du contrat *bis

Publié: 15 janvier 2010 dans Édito, Poésie
Tags:, , ,

Histoire de vous garder en haleine… pendant un an!!! j’ai décidé de partager avec vous un peu plus d’écriture créative, pour vous prouver que je sais pas juste dire des choses qui ont l’air intelligente à propos de films ou de lectures, j’aime écrire de la poésie aussi (d’où la signature du contrat d’édition susmentionnée). Le poème que je vous écris ici ne fait pas partie du recueil, je ne veux pas les mettre en ligne, mais la forme est semblable et l’esprit aussi. Il s’agit d’un premier jet, donc court et pas travaillé! Si vous aimez, il y a de fortes chances que vous appréciez le recueil. Sinon… vous pouvez acheter le livre pareil!

Avant, je veux vous raconter une anecdote amusante qui est survenue chez mon éditeur (ouh lala, ça fait tout drôle de dire ça pompeusement). Je suis arrivée, je suis allée discuter et signer le contrat au fond du local, qui est une grande pièce à aire ouverte. On ne parlait pas fort, mais on n’était pas cachés non plus. À la fin de notre entretien, je reviens à l’avant avec Lucie, l’éditrice adjointe, qui me présente aux autres membres de l’équipe et dit: « Aimée va publier un recueil de poésie. » Alors, tout le monde me félicite et l’une des employées dit: « Où ça? » et Lucie répond: « Ici! » C’était quand même assez cocasse comme moment. Moi qui souffre déjà du syndrome de l’imposteur… Ha! Ha!

commentaires
  1. suis un post en retard mais toutes mes félicitations pour le recueil à venir chez triptyque! 😀

  2. Aimée V. dit :

    Merci cher Michaël, et toi, comment vas-tu? 🙂

  3. je vais très bien, merci – toujours occupé par une poignée de projets qui ne sont pas encore tout à fait partageables à plus grande échelle. côté académique, suis (malheureusement?) toujours dans le coin de l’uqam (sur le point de m’embarquer pour un autre 4-5 ans).

    voilà, voilà, quelques nouvelles en vrac avec lesquelles j’suis bien embêté d’inonder ton espace commentaires. 🙂

    enfin, j’espère que tu vas bien aussi et je te souhaite la meilleure des chances avec le projet éditorial.

  4. François des États dit :

    J’ai déjà lu ça! Encore une fois, félicitations pour ton livre. Je suis tout jaloux. Je vais me mettre sérieusement à l’Univers de Stéfan pendant que je remue lentement les douze travaux d’Arcken. Je me donne arbitrairement jusqu’à août pour une première version. Vous l’avez lu ici en premier.

  5. Maman dit :

    François, je suis heureuse de lire ça et je me propose comme correctrice!

Laisser un commentaire

