Automne 2010

Publié: 7 avril 2010 dans Création, Plogues, Poésie

Ces temps-ci je n’écris plus, je lis, je joue à des RPG sur Nintendo DS où j’abats des dragons à coups de casse-tête, je n’écris plus, je joue à Lego Star Wars, parce que Star Wars c’est le film qui m’a tout appris sur les relations homme-femme, je construis des échafaudages dans World of Goo, je n’écris plus, je fais le lavage, je couds mon costume de baladi, je n’écris plus, je corrige le livre de Mélodie Nelson, je n’écris plus…

Mais au moins, j’avais déjà écrit quelque chose avant cette panne sèche, et mon recueil de poésie paraîtra finalement à l’automne et non pas à l’hiver, c’est confirmé. Je commence donc déjà à vous « hyper » pour que vous assistiez à mon futur lancement et pour que vous achetiez mon livre et l’offriez à tous vos amis à Noël, pour que j’en vende plus.

commentaires
  1. Valérie dit :

    Tu sais, c’est un phénomène qui doit être assez fréquent après l’écriture d’un recueil, surtout lorsque l’auteur sait que ce recueil sera publié. Surtout si tu désires depuis très longtemps publier un livre… maintenant que l’objectif est atteint, tu ressens peut-être un sentiment de plénitude mélangé à une petite impression de vide? Du genre: « Maintenant que le premier est écrit, reste plus qu’à écrire le deuxième… et le troisième… ».
    Si c’est le cas, je crois que c’est normal et que tu devrais te laisser du temps.

    Tu sais, même si tu n’écris plus le moindre vers (ce qui m’étonnerait beaucoup… ces affaires-là finissent toujours par revenir), rien ne t’enlèvera ton recueil déjà écrit. Ce n’est pas rien!

  2. Valérie dit :

    (pourquoi ne pas te forcer à écrire quelques vers / phrases à tous les jours, en acceptant que ce sera peut-être parfois mauvais et peu inspiré?… juste pour réactiver ton « muscle d’écriture »…)

  3. Aimée V. dit :

    En fait, j’essaie d’avancer sur un projet de roman, il est déjà à moitié écrit et je sais parfaitement où je m’en vais, mais je suis juste trop épuisée, j’ai mal aux yeux, j’ai travaillé presque 7 jours sur 7 ces derniers temps… 😦 J’ai hâte de reprendre, parce qu’il n’y a rien de mieux que de terminer quelque chose! Hé hé!

  4. Max dit :

    Welcome to my world !

  5. Aimée V. dit :

    @ Max: lol 😉 Ça mérite un autre souper à la Banquise avec Mélodie!

  6. Max dit :

    Ou une saoulerie à la Sangria sur une terrasse lol

  7. Aimée V. dit :

    Ah oui, si vous promettez tous les deux de me dire plein de trucs cochons 😉

  8. Max dit :

    Ce ne sera pas difficile 😛

Laisser un commentaire

