Bonsoir, je suis une poète et j’aime Family Guy

Publié: 17 juin 2010 dans Édito, Family Guy, Poésie

Ce soir, je suis allée parler de poésie dans un cours de littérature au cégep Marie-Victorin. Mon amie Élise m’avait invitée en tant que « poète à venir » pour discuter sur mes textes qui semblent en avoir déconcerté plus d’un… Je suis super contente d’y être allée, car j’ai trouvé la gang allumée et dynamique. C’est à peine s’il y en avait quelques-uns qui jouaient avec leur cellulaire (sûrement pour mettre l’adresse de mon blogue dans leurs favoris). 😉
Entre autres faits saillants, je leur ai parlé de mon obsession pour Family Guy et je leur ai fait des jokes de geeks, en plus de leur dire des choses d’une profondeur indéniable telles que : « Je suis super paresseuse », « C’est mon éditrice qui a trouvé mon titre », « Je sais pas pourquoi j’ai écrit ça » et « J’aime pas qu’on me lise. » Comme le but était de faire sortir l’Auteur avec un grand A de l’institution, je pense que je peux clamer haut et fort : mission accomplie.

commentaires
  1. Marghost dit :

    En effet, tu as très bien joué ton rôle en ce qui concerne la désinstutionnalisation des auteurs! Beaudelaire est très loins et beaucoup s’en sont rendu compte. :p

    J’ai bien hate de lire les 3 autres volets de ton oeuvre.

  2. Aimée V. dit :

    @ Marghost: On ne sait pas comment Baudelaire était dans la vraie vie, mais j’ai déjà entendu dire qu’il s’était teint les cheveux en vert, alors je le considère comme une âme soeur 😉
    Merci pour tes commentaires et quand mon livre va sortir, c’est sûr que je vais en faire tout un plat ici même pour vous tenir au courant!

  3. Marghost dit :

    Quand je dis que Beaudelaire est loin, je fais référence à l’énorme évolution de la poésie moderne! De la à dire qu’il était sexy les cheveux vert, c’est possible. 🙂

  4. Vane dit :

    J’aime bien précisément lire «J’aime pas qu’on me lise». (Haha.) Je me passerai de commentaire composé là.

Laisser un commentaire

