Attention, post superficiel en vue!

Nouvellement célibataire, je me dois de réactiver mon imaginaire fantasmatique en consommant des images sur écran qui me permettront de combler mes lacunes affectives. Eh oui, je dis bien affectives, je demeure une fille malgré les apparences. Les hommes, en fait les acteurs présentés ici bas ont été choisis arbitrairement en fonction de leur sex-appeal et sans véritable autre critère que celui de m’émoustiller un brin.

5- Paul Newman (mais pas trop vieux)

Entre Paul et moi, c’est purement physique. Et le pire, c’est qu’il ne ressemble pas du tout aux hommes qui m’attirent habituellement. C’est ce qu’on appelle le charisme, j’imagine. 😉 Que ce soit dans un thriller de Hitchcock (Torn Curtain) ou en bedaine avec ses amis en prison (Cool Hand Luke), Paul is the man!! Ouf, juste à y penser, j’ai chaud.

4- Alec Baldwin

C’est plate à dire, mais avec Alec, c’est tout le contraire. C’est pas du tout physique. Même s’il a de beaux yeux bleus et tout et tout, c’est la voix d’Alec que j’aime. Pas aussi grave que celle de Cohen, bien qu’un peu rauque… Surtout dans 30 Rock. C’est bon, 30 Rock.

3- Viggo Mortensen

Pendant que les petites filles de 18 ans et moins se pâmaient sur Orlando Bloom dans Lord of the Rings, nous, les femmes qui connaissaient un peu la vie, on n’avait d’yeux que pour Viggo. Ah! Viggo! Avec ses cheveux longs, ses habits de cuir pis sa sueur… Je pense que toutes se rappellent la fameuse scène où il pousse la double porte dans The Two Towers. OMFG. Il ne faudrait pas omettre d’ajouter que Viggo est également un acteur de talent, comme il nous l’a entre autres démontré dans des films de Cronenberg, qu’il est paraît-il polyglotte et peintre à ses heures. Mais ça, c’est du bonus.

(En passant, si j’étais l’agent d’Orlando Bloom, j’arrêterais de le booker dans des films avec du monde comme Viggo, Johnny Depp et Brad Pitt. Comment tu veux qu’on le remarque, pauvre p’tit?)

2- Colin Firth

Soyons honnêtes: bien que Colin soit charmant en tout temps, il n’aurait sûrement pas atteint le top 5 s’il n’avait pas incarné M. Darcy dans Pride and Prejudice. Même le M. Darcy dans Bridget Jones ne lui arrive pas à la cheville. M. Darcy est un aristocrate hautain qui dédaigne Elizabeth Bennett au premier abord parce que pas assez cute à son goût. Mais finalement, il s’éprend d’elle contre son gré et il s’en veut tellement qu’il passe sont temps à la couver de regards orageux. Il ne se peut plus, le bonhomme. Et ensuite (ma scène préférée), il lui fait une demande en mariage en faisant les cent pas dans sa demeure et en explosant de colère contre lui-même. De la grosse passion. Mais je ne peux passer sous silence LA scène qui a donné des chaleurs à la gent féminine à travers la planète: lorsqu’il rentre à son manoir à cheval et saute dans le lac en sous-vêtements. Bon, c’est sûr que des sous-vêtements de l’ère victorienne, c’est pas exactement cousin du Speedo, mais ça fait un autre effet… Ça colle quand c’est mouillé…

1- Orson Welles

Mais le plus hot de tous, c’est et ça demeure Orson. Si vous avez vu Citizen Kane, vous l’avez vu dans la vingtaine pendant un gros 3 minutes, et le reste du film, il est maquillé en vieux. Dans la plupart de ses autres films, du moins ceux que j’ai vu, il est aussi plus vieux, plus épaissi, etc. LE film pour découvrir le sex-appeal d’Orson Welles, c’est selon moi Jane Eyre, où il incarne un ténébreux aux accès de violence imprévisibles. Orson, c’est tellement de présence que même s’il a déjà un physique imposant, il prend encore plus de place. Et il a ces yeux super foncés qui vous transpercent et vous donnent l’impression d’être toute petite. Orson, c’est le type qui te donne le goût de te coucher là et de dire: « Fais ce que tu veux avec moi. » Oh oui. Et il ne faut pas oublier l’aura « génie créateur » qui est aussi un petit plus.

Mentions honorables: ils ont construit ma psyché durant mon enfance.

Han Solo: Il y a personne qui porte une ceinture comme Han. Ses interactions avec la princesse Leia m’ont tout appris sur les hommes, à savoir qu’il faut envoyer chier le gars auquel tu t’intéresses. Technique infaillible. Et je sais qu’Indiana Jones avait un lasso, mais moi, j’aime mieux ça dans l’espace.

Gomez Addams: À mon avis, l’incarnation du romantisme. Même après des années de vie commune et avec plusieurs squelettes dans le placard, il est toujours aussi amoureux de sa femme. Latin lover par excellence. En plus, il porte des costumes rayés.

Jareth, alias David Bowie dans Labyrinth: Ce qui se rapproche le plus du sexe quand tu as moins de 10 ans. Oh oui, j’aimais ça le spray-net et les glitters. Take me away, David!

commentaires
  1. Maman dit :

    Ça se transmet par les gênes ces affaires-là?

  2. Aimée V. dit :

    @ Maman: Sam Rockwell est genre le 6e sur ma liste! 😉

  3. Vane dit :

    Ce que j’aime de Viggo aussi, c’est son incroyable multi-artistisme… et sa capacité de parler plusieurs langues, dont le danois & l’italien.

  4. Aimée V. dit :

    @ Vane: Le danois est définitivement un plus. 😉

  5. loonustoonus dit :

    Ah Gomez Addams! C’est mon inconscient qui m’a fait sortir avec un Latin Lover! ;o)

  6. Aimée V. dit :

    Si tu te maries, achète-lui un costume rayé! 😉

  7. Elise dit :

    Dans un registre plus québécois, mentionnons aussi le passage à l’âge adulte de Maxime Dumontier. Il est rare que je flashe sur des hommes plus jeunes que moi, mais là… attention, mesdames!

  8. Aimée V. dit :

    @ Élise: Ouais, je ne suis pas tombée dans le québécois parce que ça devenait trop intime… 😉 Quant à Maxime Dumontier, il y a un nouveau film qui sort avec Suzanne Clément et lui, Tromper le silence. Faudra surveiller ça…

  9. brebeuf dit :

    mouahahaha david bowie dans Labyrinth, tellement fou avec ses collants ! Que de souvenirs 😉

  10. Karo dit :

    LOL javais 11 ans quand le premier Lord if the ring est sortie pi jpeux vous dire que Viggo ça a toujours été mon homme 😉

  11. Aimée V. dit :

    @ Karo et Brebeuf: Ah, ces films de notre jeunesse, ils nous marquent de plus de façons qu’on ne le pense!..

Laisser un commentaire

