Deux par deux

Publié: 23 septembre 2010 dans Création, Photos, Poésie

Tu ne penses pas
Tu te regardes
Idéale
Tu fais ce que tu veux, tu penses que tu fais ce que tu veux, tu ne penses pas
Idéale
Tu es à l’intérieur de toi-même, tu es assise à l’intérieur, tu fais ce que tu veux à l’intérieur, assise.
Parfois tu coïncides, tu te lèves et tu coïncides, tu fais des choses avec tes mains, parfois tu te ressembles.
Dans le miroir, tu ne te reconnais pas, tu n’es pas celle, idéale, tu n’as pas la gueule de quelqu’un qui fait ce qu’il veut, quelqu’un debout, tu n’as qu’une gueule, une seule.
Au fond de toi tu sais, tu sais que personne, personne d’autre pour te voir. Qui existe alors? Qui.
Tu te croirais presque une mais tu existes quand même, deux par deux, beaucoup de choses mais naïve, non.
Ta chaise est là et toi où es-tu, à l’intérieur, à l’intérieur.
Comment n’être que toi, idéale, deux par deux sur la même chaise.

commentaires
  1. Miss V dit :

    Wow. Simplement: wow.

  2. Aimée V. dit :

    @ Miss V: Je suis contente que tu me lises! Faut se faire un souper bientôt!

  3. melodienelson dit :

    Oh. Je suis toujours nulle, pour les commentaires. Je préfère lire. J’adore te lire. Bisous.

  4. Aimée V. dit :

    @ Mélodie: Et je t’ai pas dit que j’ai adoré ton texte aussi, celui que tu as écrit pour cette expo. Je l’ai trouvé vraiment très touchant.

  5. Névine dit :

    Très joli poème.
    Une fille tombée par hasard.Ici.

  6. Aimée V. dit :

    @ Névine: Merci beaucoup, j’espère que vous repasserez! Mais les poèmes se font rarres par les temps qui courent… Je vais tenter de redresser la situation!

Laisser un commentaire

