Cinq lunettes et pas de crayon

Publié: 22 novembre 2010 dans Ce qui a brûlé, Magazines, Plogues, Poésie, Revue de presse
Tags:, ,

Bilan du Salon du livre: après m’être bien gelé le cul au stand du Quartanier en l’excellente compagnie de Sophie Bouchard et de Simon-Philippe Turcot de La Peuplade, et de Mylène Durand et de Patrick Lafontaine du Noroît – il paraît que nos stands étaient situés dans le seul endroit de tout le Salon où il faisait froid -, j’ai manqué mon rendez-vous avec Mélodie Nelson, mais j’avais son chat en otage, puis j’ai eu un bisou de Roger Des Roches et plein de câlins de David Leblanc avant de me faire inexplicablement lancer des chips par un poète qui sera vraisemblablement en nomination pour le prochain Nelligan (c’est quasiment jet-set, mon affaire). Mais le clou de la semaine a véritablement été lorsque je me suis aperçue que je n’avais pas emmené de stylo pour ma séance de dédicaces. Appelez ça un acte manqué si vous le voulez; heureusement que ma maman était là pour me tirer d’affaire.

J’ai aussi dû me précipiter au kiosque de la SODEP, où j’ai été accueillie par une Catherine Cormier-Larose en émoi, pour acheter le dernier magazine Entre les lignes, dans lequel avait paru une critique de mon recueil, m’avait-on informée. Et là, c’est pas parce que je veux encore péter de la broue, mais j’en suis bien obligée, j’ai constaté qu’on m’avait accordé cinq lunettes et que, dans cette édition, j’étais la seule à avoir cet honneur… Boum-chik-a-boum.

Cliquez sur l'image pour agrandir et admirer ce chef-d'oeuvre que je vous ai concocté dans Aperçu

 

commentaires
  1. melodienelson dit :

    Oh bella, j’avais un million de crayons brillants. Et je suis jalouse, du câlin de Roger Des Roches.

    ET OMG, tu ne t’es même pas vantée devant moi de tes cinq lunettes dans le magazine!!!! Je suis si fière de toi! Bravo!

  2. Aimée V. dit :

    Pour Roger, c’était un bisou, pas un câlin. 😉 Et on s’est pas vues assez longtemps pour que te parle de ma critique et que je t’emprunte un stylo! Mais on se reprend bientôt. Aux Folies? Au moins, on est sûres de se retrouver! lol

  3. Un petit coucou de ta voisine de chambre froide… et bravo pour ta critique ! Je te lirai bientôt… dans un endroit bien chaud !

    Mylène

  4. Aimée V. dit :

    Salut Mylène! Hi! Hi! Contente de te retrouver, et j’espère effectivement qu’on pourra se lire et se jaser plus avant dans un endroit au climat plus accueillant! 🙂

Laisser un commentaire

