La piel que habito

Publié: 2 décembre 2011 dans Cinéma
Tags:, , ,

Dans son dernier film, Almodovar fait de la peau plus qu’une membrane, que la zone de contact entre soi et le monde extérieur. Organe du toucher, icône, forteresse, prison, talon d’Achille. Ce faisant, il revisite une question posée par Hitchcock il y a plus de quarante ans dans Vertigo: est-ce qu’une femme, au même corps, au même visage, peut en remplacer une autre, celle qu’on a perdue? Peut-on recréer la peau?

Est-il possible d’assouvir ses pulsions, ses fantasmes, sa vengeance? Nos actes désespérés, censés nous soulager, ne sont-ils que vains et déments? Je voudrais tant la revoir, juste une fois, la serrer dans mes bras une dernière fois, et je voudrais lui faire payer… Peut-on s’apaiser?

Peut-on habiter une autre peau?

+

J’ai vu la bande-annonce de PINA de Wim Wenders. Je dois absolument aller voir ce film. Ces quelques images m’ont mis les larmes aux yeux.

commentaires
  1. Lili32 dit :

    cool, merci pour l’ info ..

  2. Ethylotest dit :

    Merci de partager l’ info !

  3. S. dit :

    Finalement, avez-vous vu Pina?

    Je l’ai vu en 3D et je dois dire que j’ai été plus que conquis! Ce film est magnifique! Et la 3D prend tout son sens. Love at first sight en ce qui me concerne 😀


    Blog « classique »: http://doutezdetout.wordpress.com/
    Blog « érotique »: http://synecdoqueserotiques.wordpress.com/

  4. Aimée V. dit :

    Oui, je suis allée au cinéma. J’avoue que j’ai quelques réserves par rapport au 3D; je suis sûre que j’aurais autant apprécié le film « en 2D ». Cela dit, le travail de Pina, l’engagement des interprètes, la réalisation de Wenders, oui, j’ai adoré, et je le reverrais avec grand plaisir.

  5. S. dit :

    Ah oui?

    De mon côté, j’ai trouvé que la 3D nous plongeait au coeur de la danse, justement. Que cela amenait quelque chose en plus, quelque chose de magique.

    Bien sûr, j’aurais également adoré ce film en 2D, mais du coup, en 3D je l’adore++ 😀

  6. Aimée V. dit :

    J’ai toujours été réfractaire à la 3D, alors je conçois tout à fait que les gens ne soient pas de mon avis. 🙂

  7. S. dit :

    Tout s’explique 😀

Laisser un commentaire

