Testament

Publié: 17 septembre 2012 dans Lecture
Tags:, ,

D’habitude, je n’aime pas parler des livres sur lesquels j’ai travaillé. Je n’aime pas non plus parler des livres de mes amis. Mais pour Vickie, c’est différent.

Pour les fois où t’es sur ton divan en te disant qu’il faudrait que tu travailles à ton livre mais que ça te tente pas.

Pour les fois où tu remets tout en question en oubliant qu’il y a quelqu’un qui tient vraiment à toi.

Pour les fois où, à vingt-huit ans, tu te regardes dans le miroir et tu te dis que t’as jamais fait aussi dur de ta sainte vie (sauf peut-être en secondaire deux, probablement mon all-time low).

Pour les fois où tu attends, tu procrastines, tu doutes.

Testament te donne des claques dans la face.

Vickie a vingt-trois ans et une tumeur au cerveau. Testament est son premier livre. Points de suspension.

 

 

En librairie demain mardi.

Pour lire Vickie dans La Presse.

commentaires
  1. Catherine Gendreau dit :

    Trop hâte de le lire enfin!

  2. Aimée V. dit :

    Je suis presque aussi stressée que si je l’avais écrit moi-même.

  3. […] En ce début de rentrée littéraire, Le Délivré poursuit la publication d’extraits de nouveautés. Cette fois-ci, nous remercions chaleureusement Le Quartanier de nous en avoir fourni un avec tant d’enthousiasme. Grâce au Quartanier, nous vous présentons aujourd’hui un extrait de Testament, le très attendu premier livre de Vickie Gendreau. Au-delà de sa touchante histoire (que vous pouvez lire dans cet article de La Presse), ceux et celles qui l’ont entendu lire de sa poésie avaient déjà été soufflés par son souffle, son ton sans concession et son humour. Nous sommes aujourd’hui servis à souhait avec la sortie de Testament, qui nous « donne des claques dans la face », dixit la blogueuse Aimée V. […]

  4. […] perception des choses ou de bullshit de même. Ceux qui prétendent que Le Quartanier a publié Testament par opportunisme sont au mieux des ignorants, au pire des envieux doublés de langues de vipère. […]

Laisser un commentaire

